Sujets connexes
Cette vaste maison de 110 m² convient à une grande parcelle située dans une zone pavillonnaire résidentielle. Majestueuse, elle fait la part belle aux espaces vitrés tout en offrant une architecture dynamique et totalement atypique, révélée par des couples de poteaux inclinés dans chaque angle.
Sur ce modèle constructif, les architectes ont opté pour une charpente et ossature en bois, finalisées par une toiture en ondes fines et en acier. Plus souvent employée pour couvrir les toits des appentis ou des abris de jardin, cette solution se démocratise aussi dans l'habitat individuel et offre un look unique à une maison. Quant aux parois, elles pourront être revêtues d'un bardage horizontal naturel, protégé par les grands débords du toit. À noter que, dans une telle configuration, un effort particulier est apporté aux choix de matériaux bio-sourcés pour l'isolation.
À l'étage, on aperçoit également une loggia couverte grâce aux larges débords de toiture : un endroit privilégié, idéal pour installer un salon extérieur et ainsi contempler le vaste jardin.
Liens rapides
Sujets connexes