Sujets connexes
Les deux principales caractéristiques de cette maison de 100 m² sont une implantation de plain-pied et une configuration en U, qui protège les espaces de vie de la rue en les tournant vers le jardin.
Ce logement allie une construction moderne, qui intègre des toitures-terrasses potentiellement en béton (qui pourront aussi être végétalisées) à une maçonnerie traditionnelle. Deux ailes se détachent distinctement : l'aile ouest, avec un garage à deux emplacements (doté d'un cellier) qui constitue l'une des entrées principales de la maison ; l'aile est, où l'on retrouve l'intégralité de l'espace nuit. Ces deux zones communiquent entre elles par le salon, orienté sud-ouest et largement ouvert sur le cœur du jardin grâce à une baie vitrée coulissante.
Cette maison, dotée de deux chambres, pourra convenir à la fois aux besoins d'une petite famille, composée d'un couple avec un ou deux enfants (qui feront alors chambre commune), mais également à un jeune couple sans enfant ou à des personnes à la retraite. Dans ces deux derniers cas, ils pourront profiter d'un second espace pour installer un bureau ou une chambre d'amis.
Liens rapides
Sujets connexes