Sujets connexes
La maison s'épanouit sur une surface de 145 m². Elle a été imaginée pour les terrains en pente, qui nécessitent donc des aménagements afin que le plan puisse s'adapter au mieux au nivellement du sol (plusieurs demi-niveaux).
Rectangulaire, elle se divise en deux volumes : le premier se déploie de plain-pied et accueille les espaces de vie, tandis que le second est sur deux niveaux et abrite les locaux techniques ou de service en demi sous-sol, la zone nuit se trouvant à l'étage. Avec ses trois chambres, ses espaces à vivre généreux, ses nombreuses terrasses et sa piscine, cette maison offre des prestations très intéressantes.
La partie en rez-de-chaussée est construite sur une ossature en bois, tandis que le volume à l'étage repose sur du béton, garantissant ainsi plus de solidité. Les façades se différencient par l'alternance d'un enduit pour la partie bétonnée et d'un bardage en bois pour le reste.
La structure en bois entre dans une démarche de développement durable, de même que la forme compacte de la construction, qui réduit les déperditions de chaleur. De plus, la façade nord ne possède aucune ouverture, et ce, afin de limiter considérablement l'entrée d'air froid. Parallèlement, les différentes fenêtres/baies positionnées en vis-à-vis permettent une bonne ventilation naturelle de la pièce à vivre. La façade sud est quant à elle protégée de la chaleur du soleil par le large débord de toit, qui laisse toutefois passer les rayons du soleil en hiver. La façade ouest, enfin, est protégée par une zone arborée qui lui apporte de l'ombre.
Liens rapides
Sujets connexes