Cette maison de 70 m² reprend les codes des maisons pavillonnaires traditionnelles. De forme simple, elle se développe sur deux étages. Légèrement en retrait par rapport à la rue, elle établit cependant une continuité en façade par le biais d'une large terrasse au premier étage.
En extérieur, le volume joue avec les matériaux en associant bardage en bois et façade enduite, reposant sur une structure en bois également. Le bardage se retourne aux angles et se ponctue de baies vitrées. Les façades enduites sont quant à elles pleines, et contrastent par leur couleur avec le bois. Ce jeu de textures apporte de la profondeur et du charme au volume compact de la maison, qui s'intègre parfaitement au paysage environnant. Outre leur aspect esthétique, ces matériaux possèdent également de nombreuses qualités thermiques et inscrivent la maison dans une démarche durable.
À l'intérieur, les espaces sont optimisés et fonctionnels. Largement ouverte sur l'extérieur, chaque pièce est lumineuse et chaleureuse. Le salon entretient ainsi une relation privilégiée avec le jardin et la terrasse. Les chambres possèdent, quant à elles, une ouverture sur la terrasse ou le balcon. D'un volume minimum, chacune des pièces offre une atmosphère agréable et conviviale, deux caractéristiques idéales au confort des habitants.
Bien que située sur une petite parcelle, la maison possède également un potentiel d'évolution, ce qui est plutôt rare pour une maison de ville.