Sujets connexes
Cette habitation a été imaginée pour prendre place sur un terrain en forte pente, en milieu périurbain. Les espaces de jour s'organisent au rez-de-chaussée autour d'une terrasse, tandis que les pièces intimes sont à l'étage.
De l'extérieur, la maison se divise nettement en trois modules : un volume central sur deux niveaux, et deux cubes de plain-pied qui se font face. Les espaces de vie sont attribués dans ces volumes carrés, puis reliés par le bloc central qui s'ouvre totalement au sud. Ces différents habitats sont également dissociés par le traitement de leur toiture. En effet, le module principal est recouvert d'un toit à deux pans tandis que les autres blocs accueillent chacun une toiture-terrasse végétalisée. Ces dernières pourront d'ailleurs être accessibles, offrant ainsi des espaces de jardin aux pièces de l'étage.
La maison joue également les contrastes avec ses matériaux de revêtement – bardage en bois et grandes surfaces vitrées –, pour un style contemporain. La construction repose sur une ossature en bois. Des arbres de hautes tiges à feuilles caduques protègent les façades ouest et sud de la surchauffe en été et laissent passer les rayons du soleil en hiver. Les espaces imperméabilisés sont réduits à leur minimum.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerQuel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Liens rapides
Sujets connexes