Choisir et poser un plancher

La mise en œuvre d'un plancher est essentielle dans une construction. En bois ou en béton, ce dernier supporte le poids du revêtement de sol, mais aussi des murs et des cloisons. Ooreka vous accompagne dans votre projet, du choix du type de plancher à poser à son installation.

Les étapes de votre projet

Choisir le type de plancher

renovation-plancher-maison-main.JPEG

Structures porteuses d'un édifice, les planchers supportent leur propre poids ainsi que celui des revêtements, des murs et des charges d'exploitation. Différents types de plancher sont possibles selon l'usage de la construction. Retrouvez les possibilités de plancher selon vos besoins.

Accéder à la rubrique

Choisir le matériau du plancher

planches-parquet-en-bois-main.JPEG

Le plancher sépare les différents étages d'une construction. Bois, aluminium, métal, etc. Le choix du revêtement dépend de l'usage du bâtiment. Chaque option présente ses avantages et inconvénients et s'adapte à un besoin spécifique. Comparez les différents matériaux de plancher. 

Accéder à la rubrique

Organiser les travaux

parquet-plancher-en-bois-main.JPEG

Pour remplir pleinement sa fonction porteuse, un plancher doit être posé de manière homogène sur une surface plane. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour sa mise en place afin de vous assurer le bon respect des règles de mise en œuvre. Découvrez, étape par étape, comment poser un plancher, quels que soient son matériau et son type.

Accéder à la rubrique

Ces pros peuvent vous aider