Dalle en dessous du niveau de la route
Question détaillée
Bonjour,
j'ai contacté le chef de chantier avant coulage de la dalle pour lui dire que je trouvais qu'il manquait un rang au vide sanitaire (50 cm plus bas que le voisin).
Une provision avait été faite sur le nombre de rang de parpaing nécessaires avant l'adaptation au sol. (J'avais demandé 4 rang de visu).
Après etude de sol le CCMI m'a remboursé une partie de la provision en spécifiant que le vide sanitaire serait sur 3 rangs.
Sur les plans, la seule notion d'altimétrie dit que la dalle brute serait à TN +0.10. (donc 10 cm au dessus du terrain naturel aussi bien à gauche qu'à droite).La référence a été prise sur la voirie avec une seule couche d'enrobée, sans les bordures au point le plus bas de route !
Le terrain et la route étant en pente descendante vers la gauche quand on regarde la façade de la maison ( il y a 35 cm de pente de la droite, point le plus haut, vers la gauche : point le plus bas).
Aujourd'hui mon constructeur me réclame 40% (murs presque fini).
Conseil ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 21/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Il vous demande 40% de quoi? Votre devis initial mentionne 4 rang d'agglos cela doit être respecté, le point alt doit être défini d'un point fini au droit de la construction
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 22/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Il faut lui rendre la partie de provision remboursée en lui faisant remarquer qu'il fallait bien comme prévu contractuellement les 4 rangs de parpaing. Par ailleurs, la partie encastré de la maçonnerie devra être étanchéée
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !