Est ce que la garantie décennale prends en charge notre problème de VMC?
Question détaillée
Nous avons construit une maison en ossature bois et y sommes depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Mon conjoint s'est rendu compte il y a peu que la VMC ne fonctionnait pas comme il le fallait. C'est une VMC double flux donc aucune aération dans les fenêtres. Nous avons fait venir notre électricien qui a procéder à l'installation & nous lui indiquons les symptômes de la VMC aussi, qu'elle ne rejeté plus d'eau depuis quelque temps. Au départ sa conclusion est simple : plus d'humidité dans la maison donc plus d'eau. A savoir que mon conjoint après quelques recherche que le professionnel lui même ne s'est pas donné d'établir - il a pu conclure qu'elle a un problème au niveau du clapet qui servirai au mode été / hiver.
Il a pu le mettre manuellement et là bizarrement elle s'est remise à évacuer de l'eau.
Il nous a dit avoir pris contact avec son fournisseur " Atlantic" et que le problème viendrait soit d'une réinitialisation a faire ton ou alors le moteur de celle ci a changer ( elle a un peu plus de 2 ans ).
Évidemment nous lui avons parlé de la décennale
Et celui ci nous dis que lui ne prendra rien en compte il verra juste avec Atlantic si il accepte une prise en charge de leur part.
Est ce que ce type de problème rentre en compte dans la garantie décennale ou est ce que les frais vont rester à notre charge comme il nous l'indique ?
Et quelle procédure dois je appliquer dans ce cas ?
Merci par avance de la réponse que vous voudrez m'apporter
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 17/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour votre garantie décennale s'applique sur les mal façons qu'un artisan aurait réaliser .
Ce n'est apparemment pas votre cas il s'agit d'un dysfonctionnement de la VMC le clapet sera pris en charge par le fabricant...Vous conviendrez que électricien n'est en rien responsable de cela....
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 18/02/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour
A mon avis si la VMC faisait partie du lot maison .... elle devrait faire partie de la décennale ... mais c'est mon humble avis et un vœux pieux ... car tout matériel comme une VMC a sa propre garantie qui elle ne fait pas 10 ans .... donc j'ai des doutes que l'on puisse appliquer une garantie de 10 ans sur un matériel qui est garantie classiquement dans le commerce que 2 ans voire 1 an .......
Par contre si vous avez déclaré ce problème AVANT les 2 ans ... c'est jouable mais pas en décennale ...
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 09/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Tout dépend de la garantie constructeur, si c'est 2 ans ou 3 ans.
En générale les doubles flux c'est 3 ans. La décennale n'a rien à voir (votre vmc ne sera pas garantie 10ans....).
Cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !