arrêt puis reprise des travaux de ma maison par une autre entreprise

Question détaillée

Question posée le 28/06/2015 par Anonyme

bonjour j'ai commencé les travaux avec une société de batiment (auto-entrepreneur) qui m'a fait le terrassement de mon terrrain et a fait les fondations du ss/sol de la maison mais il a coulé une dalle il a fit sortir le faire pour couler ensuite les pili

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/06/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,
si je comprend bien, vous avez fait l'économie de prendre des professionnels (un auto-entrepreneur n'est pas garanti) pour prendre ensuite une entreprise officielle que vous voulez mettre en faute?
- vous ètes d'abord responsable de la dalle mal faite car vous n'avez pas contracté avec un professionnel
- vous n'avez probablement pas émis de document descriptif pour votre première dalle.
- vous avez géré ce premier chantier en acceptant les malfaçons
- vous avez tu à la deuxième entreprise les vices qui n'étaient pas cachés pour vous
- etc...
malheureusement, il faut se rendre à l'évidence que vous ne connaissez rien au bâtiment: prenez un maitre d’œuvre assuré ou un architecte inscrit à l'ordre.
pour votre maison : on ne fait pas trois phases de bricolage dans un bâtiment en pensant récupérer des désordres importants.
au niveau juridique, vos vidéos n'ont aucune valeur, seuls les écrits et contractualisations entre vous et entreprises comptent.
si vous avez vu que les entreprises se trompaient sur les matériaux ou façons, sans rien en dire, alors c'est que vous avez accepté l’œuvre exécutée. vous ne pouvez vous retourner contre personne puisque vous avez vous même supervisé le chantier.

allez voir des professionnels, rasez tout et recommencez.

courage.

F.M.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider