Comment régler mon problème de pente d'évacuation des eaux pluviales?

Question détaillée

Question posée le 02/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis bien ennuyée. J'ai eu la remise des clefs de ma maison neuve le 01/08/17 et depuis j'ai constaté que la pente pour mes évacuation des eaux pluviales n'était respectée. le constructeur a reconnu cet état de fait.

Je suis dans les un an du parfait achèvement et donc me propose comme unique solution, une pompe de relevage. Ce qui fera deux pompes de relevage car je dispose déjà d'une pompe pour ma fosse septique.

La solution du puisard a été écartée car le sol est argileux. La solution serait de sur élever la maison mais trop tard.

Dois je accepter cette solution de pompe de relevage en sachant que c'est moi qui vais devoir en assumer toute ma vie le coût électrique et l'entretien ou dois je faire partir un recommandé pour dénoncer cette malfaçon?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Sachant que vous n'avez pas d'autres solutions (à moins de raser la maison et de recommencer à zéro. Non je plaisante !) que la pompe de relevage, je ne vois pas ce qui vous fait hésiter...
Peut-être pouvez-vous coupler cette solution avec la fourniture d'un récupérateur d'eau qui pourrait faire tampon, voir fournir l'eau pour les WC si techniquement encore faisable aujourd'hui. Ceci aurait en plus l'avantage "d'économiser" la pompe de relevage.
Cordialement,

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir
A mon avis il y a un vice quelque part ... il est un peu trop facile de concevoir et construire cette maison (et récupérer le marché et les sous !!) PUIS de constater qu'il y a un problème de pente ! C'est de la mise devant le fait accompli ET surtout de l'incompétence notoire !!
Si ce problème de pente n'est pas marqué noir sur blanc sur aucun document (genre devis) ... le constructeur est responsable à 100 %.
Donc lettre recommandée avec AR (décrivez bien le problème et l'absence de pré alerte avant achat), le mettant en demeure de résoudre ce problème 100 % à ses frais (une pompe de relevage coute aussi bonbon en entretien / fonctionnement) !
Copie à votre assurance juridique.
Cordialement

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 04/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour,

pour les eaux pluviales, une des solutions consisterait à rendre étanche la partie aérienne des descentes d'eaux et les faire fonctionner comme des conduites hydrauliquement en charge avec des règles de calculs des conduites d'eau sous pression.

cela aurait l'avantage d'utiliser la hauteur comme pression et vous éviter une pompe, consulter un BE compétent pour dimensionner cette étude.

votre constructeur payera, consulter vos assureurs, etc...., mais n'acceptez pas de solutions bâtardes qui ne vous amèneront que des pbs, à vie!!!!

bien à vous

mw

4

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider