Antidater un document de type "accord sous seing privé" est-il puni par la loi?

Question détaillée

Question posée le 29/10/2017 par Anonyme

Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure en référé, j'ai assigné mon voisin en justice pour non respect des règles du Code de l'aménagement du Territoire de la Polynésie française en matière de construction. Ce dernier a réalisé divers travaux de construction sans autorisations administratives et sans respecter les règles établies en matière de construction causant ainsi des troubles aux voisins directs dont je fais partie. Pour sa défense, il a produit un "accord sous seing privé" qu'il a antidaté. Cet acte est-il puni par la loi?

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant d'avance, veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Diana

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Comment savez vous qu'il a produit un document antidaté? Que dit votre avocat. Antidater un document, c'est "faire un faux" et l'utiliser, c'est "usage de faux".
Cdlt

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 01/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour
En bref ce que veut dire mon confrère c'est oui ! production et utilisation de faux documents = tout faux ! Cordialement.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 02/11/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

pour comprendre, il faudrait savoir en quoi consiste cet accord sous seing privé.
et pourquoi antidater?

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider