Sujets connexes
Cette maison en V de 120 m² est un exemple d'architecture traditionnelle : sa forme générale se veut simple afin de privilégier la fonctionnalité des espaces ainsi que leur multiplicité d'usages, deux caractéristiques propices à la vie de famille.
L'espace jour est bordé par une large terrasse, orientée plein sud, donnant sur le jardin et nous rappelle l'atmosphère conviviale de la pièce à vivre. On peut notamment imaginer l'aménagement de celle-ci autour d'un espace barbecue. À l'extrémité est de la maison se situe l'espace nuit. Ce volume est séparé de la pièce de vie par un couloir qui assure l'intimité de ses occupants.
L'architecture simple de l'habitation est également rappelée au travers de ses matériaux. Les architectes ont choisi une construction en maçonnerie, avec une toiture à deux pans. L'utilisation de deux enduits en façade permettra en outre de créer des jeux de lumière et de texture. Les architectes ont également veillé à ce que chaque ouverture conserve l'intimité de ses habitants. Bien que le béton s'inscrive dans le modèle de simplicité et de fonctionnalité de la maison, il reste envisageable d'utiliser un matériau de construction différent, la forme de l'habitation n'apportant pas de contraintes constructives particulières.
Liens rapides
Sujets connexes