Sujets connexes
De l'extérieur, la maison est dépourvue d'artifices et s'intègre parfaitement au paysage environnant. Typique d'une architecture contemporaine, le volume général de la construction privilégie la simplicité de forme et des matériaux bruts. Le rez-de-chaussée en béton assoit le projet dans le paysage. Le premier étage, plus étroit, est quant à lui entièrement revêtu d'un parement en bois. Cette forme simple fait ressortir les atouts majeurs de la construction : les ouvertures et les balcons.
La maison est largement vitrée sur ses quatre façades et tend à effacer la limite entre les espaces intérieurs et extérieurs. Le séjour, bordé par une terrasse aménagée, s'inscrit dans cet objectif. Orientée plein sud, la pièce profite d'un ensoleillement tout au long de la journée et nous incite à étendre le salon à l'extérieur les jours d'été. À l'inverse, en hiver, la pièce tend à se tourner vers la cheminée, et renforce d'autant plus son aspect convivial.
À l'étage se situent les espaces de nuit. Plus étroit que sa base au rez-de-chaussée, ce niveau constitue la partie intime de la maison. Tout comme les pièces du rez-de-chaussée, les chambres profitent de larges ouvertures et se prolongent sur l'extérieur. Le retrait de la façade à l'est libère une toiture-terrasse. Au sud, le volume se projette vers l'extérieur via un balcon. Ces deux zones, consacrées aux plaisirs des habitants, protègent également l'intimité des chambres des éventuels regards indiscrets provenant du jardin.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerQuel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Liens rapides
Sujets connexes