Sujets connexes
La maison joue sur la combinaison de deux volumes rectangulaires et perpendiculaires l'un à l'autre. Le premier, fermement ancré au sol, accueille les espaces de vie et la chambre parentale. Il s'ouvre largement sur l'extérieur et se prolonge par une terrasse aménagée à l'ouest. Le second volume est, quant à lui, surélevé par rapport au sol. En appui sur la partie salon d'un côté, et sur le pool house (bâtiment construit à côté d'une piscine, permettant de se détendre, mais aussi de stocker le matériel d'entretien) de l'autre, il abrite une partie de la terrasse en rez-de-chaussée. Ce module est entièrement destiné aux espaces nuit. À la différence du premier bloc, les ouvertures y restent minimes et plus petites.
Conçue pour une famille nombreuse, la maison bénéficie d'une superficie confortable de 180 m². Bien que ces dimensions soient généreuses, elles restent néanmoins très fonctionnelles. En effet, l'optimisation de chaque espace est au centre de ce projet architectural. Outre les nombreux rangements, chaque pièce possède également des qualités évolutives non négligeables.
À l'extérieur, les façades restent simples. Chaque volume possède son propre matériau. Le rez-de-chaussée est ainsi mis en valeur par le biais d'un bardage en zinc. L'étage, quant à lui, est recouvert d'un bardage en bois. Ces deux matériaux, bien que différents, s'inscrivent dans le paysage environnant et renforcent la volumétrie de la maison. Outre leur fonction esthétique, ils possèdent un comportement thermique très performant. En hiver, la maison profitera également d'un système de chauffage par poêle à bois dans le salon.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerQuel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Liens rapides
Sujets connexes