Sujets connexes
Chacune des maisons est constituée d'un volume simple rectangulaire, se développant sur deux niveaux ; elles sont accolées par leur garage. Derrière, le volume est recouvert d'une toiture-terrasse végétalisée, tandis que le reste de la maison reçoit une toiture à quatre pans.
La construction mixe enduit et bardage en bois, lui donnant une touche contemporaine. Le volume se creuse au rez-de-chaussée, au niveau de l'entrée, pour offrir un porche abrité avec une petite terrasse en bois accessible par une « passerelle » en bois depuis la rue.
La volumétrie compacte de la maison réduit les déperditions, et le positionnement des ouvertures en vis-à-vis (est et ouest) autorise une bonne ventilation de la maison. Une partie du toit est également végétalisée, ce qui permet de réduire l'imperméabilisation des sols. Les eaux des toitures à quatre pans sont par ailleurs récupérées dans une noue irriguant les massifs plantés. Les arbres à feuilles caduques plantés sur les terrasses permettent, eux, d'éviter les surchauffes en été, tout en laissant passer les rayons du soleil en hiver.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerQuel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Liens rapides
Sujets connexes