Sujets connexes
Avec ses quatre chambres et son grand terrain, cette maison à étage de 150 m² convient parfaitement à une famille nombreuse. Côté architecture, on retrouve un modèle assez traditionnel, intégrant une partie garage et une partie habitation, qui comprend néanmoins une pièce de bureau centrale (mise en avant sur l'esquisse), propice à l'exercice d'activités libérales.
Pour apporter une touche d'originalité, l'architecte a néanmoins choisi d'intégrer une toiture à deux pans et une autre à quatre pans, recouverte d'une couverture en ardoise et de fenêtres de toit en angle, afin de bénéficier d'une ouverture sur l'extérieur plus importante qu'avec des menuiseries traditionnelles. Elle joue aussi avec sa hauteur, proposant trois niveaux différents qui structurent et esthétisent la construction.
Au rez-de-chaussée, l'architecte a habillé les baies et fenêtres en aluminium, pour apporter une finition contemporaine et une note d'élégance, notamment sur les grandes baies coulissantes du séjour-salon et du bureau.
Liens rapides
Sujets connexes