Sujets connexes
Adaptable, modulable et durable, cette maison respire l'air du temps. En effet, les architectes ont su anticiper ses possibilités de mutation. Pour l'heure, la construction, qui adopte un plan rectangulaire, se développe de plain-pied sur 110 m² habitables. De taille moyenne, le projet est conçu pour un jeune couple avec un enfant.
La surface utile peut être augmentée de 50 m² en aménageant les combles. Les architectes ont su mettre à profit cet atout en installant la pièce de jour dans l'angle sud-est de la maison, avec des panneaux photovoltaïques qui produisent de l'électricité et de l'eau chaude sanitaire. Une terrasse en angle, elle aussi, prolonge cet espace de vie de l'intérieur vers l'extérieur.
Le choix constructif s'est porté sur des murs extérieurs maçonnés, isolés par l'extérieur avec de la laine de roche et traités par des enduits et un bardage en bois. La présence du bois est soulignée à l'intérieur (dans les combles) par les pièces de charpente apparentes. Les menuiseries extérieures tout comme la terrasse sont également en bois. La toiture en zinc apporte une touche contemporaine.
Liens rapides
Sujets connexes