Sujets connexes
Ce projet d'habitation repose sur la volonté de construire une maison atypique de taille moyenne. Prévue de plain-pied, elle s'adaptera à des personnes âgées ou à mobilité réduite. Elle est marquée également par une certaine autonomie des espaces nuit, pour optimiser l'indépendance des habitants. La maison se situe dans un quartier résidentiel et sur un terrain orienté sud-est, le long d'une route arborée.
Le choix constructif s'est porté sur une ossature en panneaux de bois contrecollés, découpés en atelier et assemblés sur le chantier de manière à assurer une rapidité d'exécution. La demeure est couverte d'une toiture végétalisée. Cela correspond à la volonté des architectes de proposer un habitat attaché à la qualité environnementale.
Dans cette même optique, la maison est dotée d'une isolation thermique très performante, permettant ainsi de réduire sensiblement la consommation d'énergie pour le chauffage en hiver. Les baies vitrées prévues en triple vitrage participent également à cette économie. L'été, la casquette périphérique au-dessus de la terrasse assure la protection solaire.
Liens rapides
Sujets connexes