Sujets connexes
Cette maison en bois de 110 m² se distingue par une volumétrie dissociée. Les deux volumes, un grand sur deux niveaux qui jouxte un autre plus bas de plain-pied, se différencient par leur toiture et leur revêtement diversifié.
Couverte d'une toiture à double pan, l'aile sud, plus importante, contient les espaces communs et la mezzanine, tandis qu'un second volume en appentis loge le garage ainsi qu'une chambre. Cette partie plus basse, avec sa toiture monopente, permet de régler, au nord, la question des vis-à-vis avec la construction voisine édifiée sur deux niveaux.
De facture traditionnelle, l'architecture met l'accent sur la qualité spatiale et le découpage de la volumétrie. La rupture entre les deux volumes nord et sud rythme les façades tout comme la diversité des bardages. Le balcon prévu à l'étage participe à la contemporanéité de l'édifice. Par ailleurs, la création d'une double hauteur au-dessus du salon (laissant la charpente à vue) garantit la qualité spatiale des espaces intérieurs.
Téléchargez gratuitement ces plans au format .pdf
TéléchargerQuel est votre projet ?
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Gratuit et sans engagement !
Liens rapides
Sujets connexes