Dans la construction, le gros œuvre représente la mise hors d'eau et hors d'air de la maison, c'est-à-dire l'ensemble des travaux de :
- fondations,
- assainissement,
- soubassement,
- élévation des murs
- charpente,
- toiture,
- menuiseries extérieures.
Le gros œuvre s'achève avec la mise hors d'eau (quand la couverture est posée) et la mise hors d'air (quand les huisseries extérieures sont montées).
Attention : c'est le gros œuvre qui fait la solidité de la maison. Il faut donc le soigner pour que la construction tienne dans le temps.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels de la construction de maison. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Aussi dans la rubrique :
Les étapes de gros œuvre
Sommaire
- Pour commencer
- Réaliser les fondations de la maison
- Installer l'assainissement
- Éléver les murs
- Monter la charpente et la toiture
- Poser le plancher et le sol
- Réaliser les menuiseries extérieures
- Divers
Réaliser les fondations de la maison
Réalisation des fondations d'une maison Un renforcement du sol parfois nécessaire Qu'est-ce que le soubassement d'une maison ? Protection de soubassement Étanchéité du soubassement En quoi consiste le terrassement d'une maison ?Voir 5 articles de plus
Éléver les murs
Élévation des murs d'une maison Mur porteur Mur de refend Mur pignon Coffrage des mursVoir 8 articles de plus
Monter la charpente et la toiture
Types de charpente de maison Quels sont les bons critères pour choisir sa charpente ? Toiture d'une maison Maison hors d'eau et hors d'airVoir 2 articles de plus
Divers
Voir 2 articles de plus